samedi 25 mars 2017

La maison des enfants de la guerre en Grèce : la Happy House

LA CROIX HUGUENOTE

7 Rue Monge, 34070 Montpellier (F)

Contact : pasteur Didier Roca  ' 04 67 17 11 86  È 06 16 73 18 98
Courriel : croix.huguenote.fr@gmail.com


DOSSIER

La maison des enfants de la guerre en Grèce : la "HAPPY HOUSE"


Brève présentation

Nom de la missionnaire responsable : Gabrielle Geffe

Gabrielle est une missionnaire Française qui a travaillé durant plusieurs années (plus de 6 ans) au Pérou parmi les personnes handicapées et particulièrement les enfants.

Ensuite, Gabrielle est partie travailler en Israël après avoir appris l'Arabe en Jordanie. C'est dans la région de Bethléem et parmi la population Palestinienne, que Gabrielle et son équipe ont ouvert une maison pour recevoir des femmes seules avec leurs enfants dont plusieurs étaient handicapés. Toujours en Palestine, Gabrielle a accompli un ministère de visites auprès de femmes palestiniennes et leurs enfants. Aujourd'hui, ce ministère se poursuit avec une équipe de missionnaires que Gabrielle a mis en place.

Courant 2014, Gabrielle a ressenti un nouvel appel de Dieu pour ouvrir une maison d'enfants en Grèce.

C'est en Grèce que beaucoup d'enfants de la guerre en Syrie et en Lybie arrivent par bateaux. Beaucoup de ces enfants sont orphelins, alors que d'autres sont abandonnés sur le quai du port, pendant que leurs parents continuent leur voyage vers le cœur de l'Europe.

A partir de cette réalité terrible, Gabrielle a pris des contacts auprès des Eglises Evangéliques de Grèce qui sont souvent petites et avec de faibles moyens, elle a également fait des démarches auprès du gouvernement pour ouvrir une première maison d'enfants.

Depuis Novembre 2015, la "HAPPY HOUSE" a ouvert ses portes à Drama (ville du Nord-Est de la Grèce). La maison devrait pouvoir recevoir de 10 à 15 enfants de tous âges. L'objectif étant d'offrir à ces enfants dévastés par la guerre, un foyer, de l'amour chrétien et un avenir en les scolarisant.
Les Eglises Evangéliques de la région sont très impliquées dans le projet et offrent plusieurs bénévoles pour aider l'équipe des responsables.

L'idée de Gabrielle est de pouvoir ouvrir d'autres maisons de ce type en Grèce, toujours en accord avec les Eglises sur place et avec le gouvernement Grec.

BUDGET

Pour 15 enfants, il faut compter un budget mensuel d'environ 10 000 Euros par mois.
Ce budget comprend :
·       les frais de fonctionnement de la maison (chauffage, électricité etc. …)
·       la nourriture, les habits, les soins médicaux, du matériel, les frais de scolarité des enfants etc. …
·   les frais propres à l'équipe de missionnaires (pour la plupart leurs salaires sont assurés pour une mission)

L'Eglise Baptiste de Montpellier soutien Gabrielle depuis une dizaine d'année et il est normal que "La Croix Huguenote" soit aussi investie dans ce projet.


Pasteur, Didier Roca
Enregistrer un commentaire